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Magasinier (H/F)

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    La Communauté de Communes Mellois en Poitou regroupe les 62 communes du Sud Deux-Sèvres.
    Son champ d’intervention s’étend dans des domaines variés tels que l’environnement, le tourisme, l’animation et l’aménagement du territoire, les affaires scolaires et l’enfance jeunesse ou encore l’assainissement. Elle compte près de 480 agents au service de la population.

La direction des services techniques gère la conception des projets de rénovation et de construction, la maintenance des sites bâti mais également la gestion d’un magasin central voué à se développer.

Le poste

Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale
Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise (cat. C+)
Temps complet (39h/semaine)
Ouvert aux titulaires et aux contractuels
Poste basé à Sepvret, Ld La Barre
25 jours de congés + 23 jours de RTT
Rémunération statutaire + IFSE 272€ (soit salaire à partir de 1850€ brut/mois)

Vos missions

  • Recensement des besoins
    • Extraction des données depuis le logiciel de comptabilité
    • Examen des données depuis le fichier de suivi des stocks actuel et recueil des quantités et qualités
    • Recensement et ordonnancement des petits matériels, outillage, consommables, selon leur catégorie (électricité, plomberie, revêtements, produits d’entretien…)
    • Analyse des données collectées et examen des récurrences
    • Identification de ce qui relève d’achat récurrent pour « entrée en stock » de ce qui relève d’achat ponctuel pour « entrée » aux bordereaux de prix des marchés à commande de fourniture
       
  • Gestion des stocks flux entrants et sortants
    • Réception des produits et marchandises, examen des conformités de livraison et mise en stocks
    • Prélèvement des produits en stock et conditionnement selon le cadre et les procédures fixés par la direction
    • Rangement et sécurisation de la zone de travail
    • Activation de la mission logistique auprès des chefs d’équipe pour organisation des livraisons
    • Gestion de l’état des stocks dont inventaire annuel
       
  • Participation à la rédaction et à l’exécution des marchés de fourniture relevant de la direction (dans un premier temps)
    • Sur la base des éléments recensés en mission 1, constitution de bordereaux de prix selon la nature des équipements/matériaux/outils en lien avec le chef de service travaux et maintenance
    • Appui à la rédaction des pièces techniques de ces marchés
    • Définition des modalités et conditions de livraison pour ces marchés : délai, sites concernés…
    • Edition et suivi des pièces liées à l’exécution pour les marchés en phase exécution : demandes de devis, bons de commandes, bons de livraison…
    • Suivi des commandes
       
  • Evaluation en quantité et en qualité des achats réalisés
    • Participation à la définition des documents servant de base à l’évaluation
    • En lien avec le chef de service travaux et maintenance : collecte des avis qualitatifs sur les gammes de produits
    • Déploiement d’indicateurs permettant d’évaluer les quantités : taux de rotation des stocks par catégorie, courbes de charge annuelles par article
    • Participation active à la préparation budgétaire sur les lignes indiquées en mission 1.

Votre profil

Vous disposez idéalement d’une expérience similaire en magasin.

Vos compétences :

  • Connaitre le fonctionnement des collectivités locales
  • Connaitre les règles en matière d’hygiène et de sécurité
  • Connaitre les principes de gestion des stocks et de transport des produits
  • Être autonome
  • Respecter les procédures
  • Maîtriser des outils informatiques
  • Être rigoureux et méthodique
  • Avoir un excellent relationnel et le sens de l’écoute
  • Savoir gérer les conflits
  • Savoir prendre des initiatives
  • Savoir remonter les informations à la hiérarchie
  • Avoir le permis B (indispensable)

Pour candidater :

Envoyez votre CV + lettre de motivation avec la référence « Magasinier (H/F) » (obligatoire)
Joindre votre dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.

Par voie postale :
Communauté de Communes Mellois en Poitou
Monsieur Le Président,
2 place de Strasbourg – 79500 Melle

Ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 11 février 2022
Date prise de poste : mars 2022

Contacts :
RH : Mme Emilie BAILLY, 05 49 29 20 38
Direction des Services techniques : M. François FERNANDEZ 06 01 17 84 91

Magasinier (PDF - 2 pages - 343 Ko)

Élu référent :

Sylvie COUSIN
Vice-présidente

Contacter :

Service recrutement
Les Arcades
2, place de Strasbourg

79500 Melle