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Assistant/Assistante de direction RH

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Mellois en Poitou, territoire rural du sud des Deux-Sèvres, en région Nouvelle-Aquitaine séduit par sa douceur de vivre et son humanité.

Composée de 62 communes membres, la communauté de communes Mellois en Poitou, établissement public de coopération intercommunale, intervient dans des champs variés tels que l’environnement, le tourisme, l’animation et l’aménagement du territoire, l’assainissement ou encore les affaires scolaires et l’enfance jeunesse, afin d’offrir des services au plus près des besoins de ses habitants.

Dans cette organisation, la direction des Ressources Humaines et de la Communication interne gère l’ensemble des dossiers liés au personnel de la communauté de communes :

  • le suivi administratif du personnel tout au long de sa carrière (recrutement paie, prévention, formation, absentéisme, retraite)
  • le dialogue social et les instances paritaires,
  • les projets structurants (QVT, télétravail, mutualisation, etc.)
  • la communication globale à destination des agents.

Son action est organisée autour de trois pôles principaux : le service GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences), le service Gestion administrative du personnel et le service Prévention et qualité de vie au travail.

Le poste

Emploi permanent de la Fonction Publique Territoriale

Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux

Ouvert aux titulaires et aux contractuels

Poste basé à Melle

Temps complet - 25 jours de congés + 15 jours de RTT

Rémunération suivant profil (grille indiciaire + IFSE 218,26€/mois)

Vos missions

Au sein du collectif de la direction des ressources humaines et de la communication interne (13 agents), l’assistant de direction RH (H/F) occupe un rôle central.

Il/Elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, suit et gère les dossiers selon l’organisation et les compétences de la direction, assiste la directrice et ses adjointes sur les dossiers en cours.

  • Traitement des dossiers – gestion RH :
    • Travailler en collaboration avec la Directrice sur les dossiers structurants et la gestion du service
    • Gérer les instances (réception et préparation des dossiers, convocations, compte rendu, etc.)
    • Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents
    • Gérer certains dossiers RH en autonomie
    • Tenir à jour les documents/déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
    • Assurer le suivi comptable de la direction (engagements, bons de commandes)
       
  • Accueil et secrétariat : 
    • Recevoir et orienter les demandes internes/externes
    • Conseiller les usagers et les agents sur les procédures
    • Gérer les différents agendas de la direction
    • Gérer et actualiser les bases d’informations
    • Suivre les tableaux de bord et de suivi de l’activité du service
    • Assurer un soutien administratif aux pôles (rédaction de courriers, d’arrêtés, dossiers du personnel notamment les disponibilités, etc.)
    • Assurer la logistique des réunions (réservation salle, convocation, liste des présents, etc.)
    • Remplacer ponctuellement l’assistante GPEC

Votre profil :

            D’une formation de niveau 5 de type BTS assistant manager/assistant de direction, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou formation en ressources humaines, vous disposez d’une expérience en secrétariat et/ou ressources humaines, idéalement en collectivité.

Vos compétences :

  • Maîtriser les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques
  • Connaître les bases de la gestion des Ressources Humaines
  • S’adapter aux procédures administratives
  • Apprécier le travail en équipe
  • Être autonome, rigoureux/rigoureuse et méthodique
  • Avoir un excellent relationnel et le sens de l’écoute
  • Respecter l’obligation de discrétion professionnelle
  • Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et le fonctionnement des collectivités
  • Savoir prendre des initiatives, être force de proposition
  • Permis B apprécié

Pour candidater :

Envoyez votre CV + lettre de motivation avec la référence « Assistant direction RH (H/F) » (obligatoire) - joindre votre dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.

Par voie postale :
Communauté de Communes Mellois en Poitou - Monsieur Le Président,
2 place de Strasbourg – CS60048 - 79500 Melle

Ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 28 septembre 2022
Entretiens : 19 octobre 2022
Date prise de poste : Janvier 2023

Contacts :
RH : Mme Emilie BAILLY, Chargée de recrutement, 05 49 29 20 38

Les + de la collectivité :
- Télétravail 2 jours/semaine dans la limite de 80 jours/an
- Adhésion au CNAS
- Participation à la garantie maintien de salaire
- Compte épargne temps
- Amicale du personnel

Assistant/Assistante de direction (PDF - 2 pages - 368 Ko)

Élu référent :

Sylvie COUSIN
Vice-présidente

Contacter :

Service recrutement
Les Arcades
2, place de Strasbourg
CS 60048

79500 Melle