Pas encore d'article favoris !

L'Observatoire agricole et foncier

X

Votre article a été ajouté aux Favoris !

La communauté de communes Mellois en Poitou est partenaire avec la Chambre d’Agriculture dans la mise en place d’un Observatoire agricole et foncier. Cet observatoire consiste à dresser un portrait de l’activité agricole sur le territoire Mellois.

► Pour la Chambre d’Agriculture, ce sera un outil dans le cadre de leurs missions d’accompagnement des agriculteurs : l’Observatoire permettra d’identifier en amont les projets et les possibilités d’évolution des exploitations Melloises afin d’en assurer la pérennité et le développement.

► Pour la communauté de communes, les données de l’Observatoire seront exploitées dans le futur  PLUi (Documents d’urbanisme en cours d’élaboration)  : par exemple, la communauté de communes pourra prendre en compte dans le règlement de l’urbanisme les projets d’agrandissements d'exploitations ou d’implantations de nouveaux ateliers de transformation à condition de les connaitre en amont.

La Chambre d'Agriculture assure des permanences du 21 mai au 25 Juin afin de rencontrer les agriculteurs du Mellois en Poitou :

 

 

 

Élu·e référent·e :

Magali MIGAUD
Vice-présidente

Contacter :

Direction aménagement et urbanisme
9, avenue de l'hôtel de ville
79110 Chef-Boutonne

Ouverture au public :

  • lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,
  • mardi et jeudi de 13h30 à 17h.